Les Hauts-de-France

Les transports scolaires : inscription en ligne

Région Hauts de France

Accueil : année scolaire 2017-2018

Transports scolaires

Facile et rapide, l’inscription en ligne prend moins de cinq minutes.

La procédure d’inscription en ligne aux transports scolaires est ouverte, sous certaines conditions, aux collégiens et lycéens domiciliés dans le Nord*.

La prise en charge des élèves qui bénéficient actuellement de la gratuité des transports et dont la situation ne change pas (domicile et/ou établissement scolaire) est renouvelée automatiquement. Il n’est pas nécessaire de procéder à une nouvelle demande.

Depuis le 1er septembre 2017, l’organisation des transports scolaires interurbains incombe à la Région Hauts-de-France qui a fait le choix, malgré ses contraintes financières, de reconduire pour l’année scolaire 2017-2018, les conditions d’octroi de la gratuité des transports scolaires. Les modalités d’inscription aux transports scolaires ne changent pas.

*Est de la compétence de la Région Hauts-de-France le financement, sous certaines conditions, du transport des collégiens et des lycéens nordistes domiciliés et/ou scolarisés hors des agglomérations de Cambrai, Douai, Dunkerque, Lille, Maubeuge et Valenciennes (liste des communes des agglomérations concernées consultable ici).


L’inscription en ligne aux transports scolaires n’est pas ouverte aux enfants des écoles primaires. Vous pouvez vous rapprocher de l’établissement scolaire fréquenté par votre enfant afin d’être renseigné(e) sur les modalités de prise en charge proposées par les différentes autorités de transport compétentes.


Baseline